Article mis en ligne le 4 mai 2018
dernière modification le 5 mai 2018
Rubrique : Concours Vues de chez nous

Le photoreportage d’Esther, Angélique, Andréa et Emelyne (2ndes 2 et 3) est lauréat national pour la catégorie Lycées, du concours Vues de chez Nous !

C’est avec une immense joie et une grande fierté, qu’ Angélique, Esther, Andréa, et Emelyne ont appris qu’elles étaient les grandes gagnantes nationales du concours "Vues de chez Nous" avec leur reportage "Auriez-vous liké ?".

Le jury Mediapart - Clemi National - ImageSingulières a salué le choix du (...)

Article mis en ligne le 23 avril 2018
Rubrique : BAC STI2D

Les 6 élèves de 1ère STI2D partent à Duisburg

Hier les 6 élèves et les 2 professeurs sont partis à Duisburg pour la deuxième semaine de mobilité dans le cadre du projet européen FLAGSHIP (maison modulaire).

Cette semaine sera chargée car ils devront définir une partie du plan type de l’habitat modulaire à la fin du (...)

Rubrique : Revue de presse

Le magazine Arts& Métiers MAG de mars 2018 fait un portrait de 100 ingénieurs Arts & métiers.

Deux de nos anciens étudiants en font partie : JULIEN MAIROT et THIBAUT GUICHARD.

Rubrique : BTS Technico-Commercial

La classe des BTS1 scolaires s’est rendue le mercredi 28 mars au pavillon de l’Industrie au Creusot. Cette visite a été effectuée juste après la visite de la start-up Vectéo, dans le cadre de la semaine de l’Industrie du Creusot.

Les étudiants ont visionné un film donnant, avec des images (...)

dernière modification le 19 mars 2018
Rubrique : Sciences de l’ingénieur

Départ de 8 élèves de seconde pour une semaine de travail à Cividade

Les 8 élèves de l’enseignement d’exploration sciences de l’ingénieurs sont partis accompagnés de deux professeurs, M.Hubert et M.Sanchez, pour Cividade del Friuli dimanche matin. Ils seront sur place une semaine pour travailler avec leurs collègues espagnols et italiens en équipes transnationales pour (...)

Rubrique : Russe

Voyage Scolaire à Moscou

En février 2018 12 élèves de Terminale, de Première et 2 accompagnateurs sont partis dans la ville de Moscou, la métropole de 10 millions d’habitants. La Russie sans froid n’est pas tout à fait la Russie. Malgré les températures négatives (entre -11° et -18°) ce voyage a permis aux élèves de pratiquer la (...)

Article mis en ligne le 30 mars 2018
Rubrique : Concours Vues de chez nous

Le photoreportage de Jeanne, Gaël, et Morgane (2nde2) a été primé par le Clemi Dijon, dans le cadre du concours "Vues de Chez Nous".

LE PRIX VUES DE CHEZ NOUS Inspiré du projet LA FRANCE VUE D’ICI, proposé par ImageSingulières et Mediapart, en partenariat avec le concours Médiatiks organisé par le CLEMI, invite les classes de tous niveaux (écoles primaires, collèges, lycées, autres établissements) et de toutes disciplines à raconter en images leur quotidien et leur environnement sous forme de photoreportages. C’est dans ce cadre que les élèves de Littérature & Société 2nde 1, 2, et 3 ont travaillé avec l’aide d’un photographe professionnel, SebGéo.

Découvrez Le photoreportage de Jeanne, Gaël, et Morgane (2nde2) sur l’association "Le Pont", mais également tous les autres réalisés par les élèves de Littérature & Société.

Après une formation au langage et à la lecture de l’image, ainsi qu’ aux techniques de la photographie, les élèves ont choisi un (...)

Article mis en ligne le 22 mars 2018
Rubrique : C.D.I

La première rencontre Erasmus+ « Flagship » à Tenerife s’achève après une semaine intense, ponctuée de rencontres, de visites et de séances de travail coopératif.

Le projet « Flagship » ne manque ni d’audace ni d’ambition. Il rassemble des élèves venus des quatre coins de l’Europe (Espagne, Hongrie, Allemagne, Suède et France), d’âges, de niveaux et de profils académiques variés. En partageant leurs analyses et leurs recherches, ces jeunes équipes cherchent une solution d’habitat flexible, durable et adaptable, à même de répondre aux enjeux climatiques et sociaux actuels en Europe.

Le résultat de cette première étape est pour le moins stimulant : en quelques jours seulement, nos chercheurs en herbe ont été capables de présenter des analyses techniques pointues sur le sujet, ils ont amélioré leur prise de parole en public, ont gagné en aisance en langue étrangère-en anglais (...)

Article mis en ligne le 21 mars 2018
dernière modification le 22 mars 2018
Rubrique : Actualités

La section sportive équitation du lycée La Prat’s de Cluny, co-gérée par le GIP Equivallée-Haras National de Cluny termine 1ère des championnats académiques UNSS !

Ce mercredi 14 mars 2018, à Châtillon-sur-Seine, Elisa BERENGUER, Camille BONNETAIN, Mathilde ROQUEBERT, Laureen TOURNEUR, et Lucie VEAUX, (...)

Article mis en ligne le 21 mars 2018
Rubrique : Sciences de l’ingénieur

Visite de venise avec Eurobotisons

Ce mardi a été dédié à la visite de Venise, visite culturelle au milieu d’une semaine de robotique intense. Les élèves ont pu découvrir les techniques architecturales avec des contraintes très poussées sur les milieux humides. Mercredi, la journée prévoit la fin du montage des pistes et la poursuite du (...)

Article mis en ligne le 20 mars 2018
dernière modification le 22 mars 2018
Rubrique : La Prat’zette

Le deuxième numéro de l’année sort le jour du printemps... En espérant qu’il vous apportera un peu de la douceur qui fait défaut à l’extérieur !

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    503381 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    142 visiteurs
  • Actuellement en ligne :
    4 visiteurs
  • Ce site compte : 46 auteurs 123 articles