Article mis en ligne le 19 novembre 2018

Début de la mobilité en Hongrie STI2D

Les huit élèves et leur deux professeurs sont arrivés à GYOR en Hongrie dimanche 18 novembre. Ils ont été accueillis chaleureusement au lycée Gyôri Müszaki SZC Lukàcs Sàndor Mechatronikai ès Gèpèszeti Szakgimnàziuma, Szakközèpiskolàja ès Kollègiuma.

Ils entament une semaine d’activités autour des défis sur (...)

Article mis en ligne le 18 novembre 2018
dernière modification le 19 novembre 2018
Rubrique : BTS Technico-Commercial

L’équipe pédagogique rencontre les tuteurs des BTS technico-commercial

Le vendredi 9 novembre les tuteurs en entreprise des étudiants du BTS Technico-commercial sont venus rencontrer les étudiants et l’équipe pédagogique du lycée. Cette rencontre a permis d’échanger sur le thème de la co-formation et des moyens mis en place pour la réussite de nos étudiants à travers la (...)

Article mis en ligne le 18 novembre 2018

8 élèves de STI2D partent en mobilité ERASMUS en Hongrie

Ce matin, 8 élèves de STI2D sont partis pour la Hongrie pour une semaine de travail autour de la construction d’un habitat modulaire ECORESPONSABLE. Cette semaine de travail sera articulé autour des problématique d’approvisionnement en eau et d’assainissement. Ils travailleront avec des élèves de 4 (...)

Article mis en ligne le 9 octobre 2018
Rubrique : Agenda

Les élèves de STI2D et de sciences de l’ingénieurs qui ont participé aux deux projets Erasmus + l’année dernière, présentent dans le cadre des ERASMUS DAYS le résultats de leur travail.

FLAGSHIP : 5 pays pour un habitat ECO-Citoyen

EUROBOTISONS : Découvrons la robotique ensemble

Cette exposition est (...)

Article mis en ligne le 24 août 2018
Rubrique : BTS Technico-Commercial

Les étudiants de la section apprentissage du BTS TECHNICO-COMMERCIAL première année sont partis en voyage scolaire du 20 au 22 juin à Marseille. Ils étaient accompagnés de Didier JOSEPH et Christèle SAUDER, deux de leurs professeurs.

Les objectifs de cette sortie étaient de découvrir l’environnement (...)

Article mis en ligne le 2 juillet 2018
Rubrique : Vie Scolaire

Rubrique : Dossiers d’inscription

Dossier inscription seconde . Ils sont à rapporter au lycée les lundi 2 juillet et mardi 3 juillet de 8h à 18h30.

dernière modification le 12 juin 2018
Rubrique : Spécialité EE

La spécialité Energie Environnement (EE) explore la gestion, le transport, la distribution et l’utilisation de l’énergie.

Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie.

La (...)

dernière modification le 15 juin 2018
Rubrique : BAC STI2D

Projets mixtes ITEC-EE des terminales STI2D 2018 :

Les candidats de série STI2D sont évalués en contrôle continu puis à l’oral pour l’épreuve de projet en spécialité.

Durant l’année, les élèves abordent une problématique en lien avec leur spécialité (énergies et environnement, innovation technologique et (...)

Article mis en ligne le 27 juin 2018
Rubrique : Venir en PTSI-PT à Cluny

Association des élèves de PT / PTSI

Article mis en ligne le 12 juin 2018
dernière modification le 9 octobre 2018
Rubrique : La Prat’zette

Le numéro 25 de la gazette des Prat’siens est sorti !

Bonne lecture !

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    521924 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    146 visiteurs
  • Actuellement en ligne :
    4 visiteurs
  • Ce site compte : 48 auteurs 147 articles