Article mis en ligne le 5 février 2018
Rubrique : C.D.I

Le projet Praxis permet aux jeunes de Duisburg et Cluny de découvrir le monde du travail du pays partenaire, d´effectuer un stage en entreprise- pendant lequel ils ne se contentent pas d´observer mais travaillent réellement dans la mesure du possible -, afin de parfaire leur niveau d´allemand ou de francais dans un vrai bain linguistique de 10 jours.

Le samedi 27 janvier, les élèves de première inscrits au projet Praxis sont allés avec C. Girbig chercher leurs correspondantes à Chalon, accompagnées de leur professeur de chimie Anna Heidenblut. Les sept jeunes filles, âgées de 15 ou 16 ans et venues de Duisburg, ont eu tout le dimanche pour s´acclimater, faire connaissance avec leur famille d´accueil et leur trajet jusqu´au lieu de stage.

Carlotta au Lycée La Prat’s

Lundi 29 janvier, tout le monde a découvert son lieu de travail ! Lena a commencé dans une classe de CP-CE1 aux Recollets, Elena au CDI du lycée avant de se rendre à la médiathèque de Cluny l´après-midi, Ellen dans l´agence de tourisme de Claire Matrat, Anne à l´Offie de Tourisme de Cluny, Marga à la (...)

Article mis en ligne le 24 janvier 2018

Article sur les activités ERASMUS en Catalogne

Article mis en ligne le 23 janvier 2018
Rubrique : Sciences de l’ingénieur

Deux journées bien remplies.

Les élèves participants au projet ERASMUS on passé deux journées en Catalogne.

La première journée a permis de travailler sur la robotique avec un suivi de la télévision de Granollers. Elle s’est achevée par une découverte de Barcelone et de ses monuments les plus prestigieux.

La deuxième journée a été (...)

Article mis en ligne le 22 janvier 2018
Rubrique : Sciences de l’ingénieur

Les élèves impliqués dans le projet ERASMUS Eurobotisons sont arrivées à Granollers

Les 8 élèves qui vont travailler en collaboration avec leurs camarades espagnols et italiens cette semaine sont arrivés à Granollers dimanche 21 janvier au soir. L’Ecole Municipale du Travail, notre partenaire sur ce projet, les accueille pour une semaine de travail. Le programme comprend le (...)

Article mis en ligne le 16 janvier 2018
Rubrique : Rencontrez nous !

Comme chaque année, l’ensemble de l’équipe pédagogique ainsi que M. le Proviseur rencontrerons les parents des élèves de première année de PTSI afin de faire un point sur le premier semestre.

La rencontre parents-profs aura lieu le vendredi 9 février à partir de 16h en salle D 01.

Les élèves prendront un rendez vous individualisé avec chaque enseignant avec qui les parents souhaitent échanger.

Le conseil de classe aura eu lieu le mardi 30 (...)

Article mis en ligne le 16 janvier 2018
dernière modification le 27 novembre 2017
Rubrique : Revue de Presse

Article du JSL sur la journée de promotion de la SI auprès des lycéennes de La Prat’s

Article mis en ligne le 13 janvier 2018
dernière modification le 24 janvier 2018
Rubrique : La Prat’zette

La voila enfin, celle qu’on n’attendait plus ! Bonne lecture de ce premier numéro de l’année 2018 exempt de toute Fake News.

Toute l’équipe de la Prat’zette vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018 !

Article mis en ligne le 10 janvier 2018
Rubrique : Revue de presse

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles du lycée La Prat’s occupe cette année la 20ème place parmi les 65 prépa PT de France

Le palmarès 2018 des classes préparatoires PT établi par le magazine l’Etudiant a classé cette année le lycée La Prat’s 20e sur les 65 lycées classés.

Le concours 2017 a permis à 8 de nos 29 étudiants d’intégrer l’une des 11 Grandes Ecoles prises en compte dans ce classement. Ainsi 27.6% de nos étudiants ont (...)

Article mis en ligne le 10 janvier 2018
dernière modification le 6 février 2018
Rubrique : Rencontrez nous !

Le lycée organise des portes ouvertes spécifiques à la CPGE - PTSI/PT, ainsi qu’au BTS - TC qu’il propose.

Vendredi 02 Février de 16h00 à 19h00 et Samedi 03 Février de 9h30 à 16h30

Comme chaque année,

Le lycée organise des portes ouvertes spécifiques à sa CPGE.

C’est l’occasion pour les lycéens intéréssés et leurs parents de découvrir l’établissement (salles de cours, laboratoires, restaurant scolaire,...), mais (...)

session 2018
Article mis en ligne le 8 janvier 2018
Rubrique : Choisir sa classe prépa

Ce calendrier présente pour chaque filière des classes préparatoires scientifiques les dates des concours qui leur sont ouverts pour l’année 2018.

Les élèves de PT du lycée passeront le concours banque PT du 30 avril au 11 mai 2018. Comme les années précédentes, ils auront le confort de composer au sein même du lycée, qui sera centre d’examen.

Le concours banque PT offre l’accès à plus d’une centaine d’écoles d’ingénieurs, des généralistes les plus (...)

Article mis en ligne le 8 janvier 2018
Rubrique : Rencontrez nous !

Voici la liste des journées et salons de l’orientation où vous pourrez rencontrer un professeur de l’équipe de classe préparatoire PTSI / PT, au cours de l’année.

Si vous souhaitez nous rencontrer, sachez que nous serons présents dans de nombreux forums :

DATES A VENIR POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 DATELIEUVILLEDEPT.HORAIRE Vendredi 17 et samedi 18/11 Salon STUDYRAMA au parc des Expo DIJON 21000 9h à 17h30 Samedi 25/11 Lycée Carnot DIJON 21000 9h à 17h (...)

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    493546 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    71 visiteurs
  • Actuellement en ligne :
    2 visiteurs
  • Ce site compte : 47 auteurs 267 articles