Article mis en ligne le 17 mai 2019
dernière modification le 10 mai 2019
Rubrique : Herbes folles - Club autour du développement durable

"Imagine ton lycée de demain" : l’équipe du lycée est sur le podium.

Ce mardi 30 avril s’est déroulée la troisième phase du concours des POTEs en herbe (Pionniers Ordinaires de la Transition Energétique) au lycée Olivier de Serres à Quétigny. Ce concours organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté avait pour objectif

d’imaginer le lycée de demain alors que celui-ci a (...)

Article mis en ligne le 7 mai 2019
Rubrique : Concours Vues de chez nous

Fortes de leur prix remporté l’an passé pour leur reportage photo "Auriez-vous liké ?", Esther et Andréa s’apprêtent à devenir elles-mêmes jurées du concours Médiatiks/Vues de Chez Nous !

Elles ont, en effet, été sollicitées par le CLEMI pour participer aux délibérations, aux côtés de journalistes de renom. Elles ont rendez-vous le 15 mai prochain à Paris, entre autres avec Raphaëlle Bacqué, grande reporter au Monde !

Un des clichés réalisés par Andréa, Esther, Emelyne, Angélique et (...)

Article mis en ligne le 30 avril 2019
Rubrique : BAC STI2D

L’équipe finit une journée bien remplie : accueil et visite de l’école ce matin, présentation par un ingénieur et une architecte de logements particulièrement économes en énergie, constitution des groupes de travail, présentations orales des élèves, dans une atmosphère très sympathique. Les élèves (...)

Article mis en ligne le 28 avril 2019
Rubrique : BAC STI2D

Les 4 élèves de 1ère STI2D et leur deux professeurs ont décollé ce matin pour Stockholm. Après une visite rapide de la ville, ils prendront le train pour Linkhoping où ils séjourneront une semaine. Ils travailleront avec le Lycée d’ADVIDBERG sur la finalisation du projet FLAGSHIP sur l’habitat modulaire (...)

Article mis en ligne le 17 avril 2019
Rubrique : BTS Technico-Commercial

Le lycée La Prat’s unité de formation par apprentissage du CFA de l’éducation Nationale en Bourgogne ouvrait ses portes pour accompagner les futurs apprentis. Les candidats inscrits sur Parcoursup dans le cadre de l’apprentissage ont été conviés à une réunion d’information le lundi 15 avril de 13h30 à (...)

Article mis en ligne le 12 avril 2019
dernière modification le 11 avril 2019
Rubrique : BAC STI2D

Visite de la centrale nucléaire du Bugey et de la centrale hydroélectrique de Cusset

Le jeudi 14 mars, les élèves de 1ere et terminale STI2D ont visité la centrale nucléaire du Bugey ainsi que la centrale hydroélectrique de Cusset.

La journée à été divisée en deux parties ;

La matinée a été (...)

Article mis en ligne le 12 avril 2019
dernière modification le 11 avril 2019

Visite du site AIRBUS et du musée AEROSCOPIA et Ailes Anciennes de Toulouse

Du mercredi 6 au vendredi 8 février 2019, 36 élèves de Terminales STI2D et SSI du lycée, leurs accompagnateurs (Proviseur, Gestionnaire et Professeurs), ainsi qu’une vingtaine de membres de l’amicale des anciens élèves du (...)

Rubrique : Témoignages d’anciens élèves

Témoignage de Nicolas Stukator, élève de la classe préparatoire de Cluny de 2016 à 2018.

Je suis allé au lycée Cassin de Mâcon (71), je ne viens donc pas d’une grande ville. A l’inverse de mes camarades de lycée, j’ai préféré choisir une prépa proche de chez moi pour être à l’aise et pouvoir rentrer plus facilement chez moi. Au lycée j’étais très à l’aise, j’avais environ 17 de moyenne en (...)

Rubrique : Témoignages d’anciens élèves

Témoignage de Baptiste Pelletier, élève de la classe préparatoire de Cluny de 2015 à 2017.

J’ai passé un bac S SI au lycée Nicéphore Niepce, à Chalon-sur-Saône (71), où j’habitais. J’étais un élève assez moyen, le lycéen classique qui ne travaillait pas beaucoup mais qui s’en sortait assez pour avoir finalement une mention Bien au bac ! Le lycée Niepce est assez côté puisqu’il est l’un des rares à (...)

Rubrique : Témoignages d’anciens élèves

Témoignage de Simon-Pierre De Parscau, Élève de la classe préparatoire de Cluny de 2014 à 2016.

En Terminale au lycée des Lazaristes de Lyon, j’ai découvert l’existence des classes préparatoires et des grandes écoles. Je pensais que ce genre de parcours étais réservé à des élites. Je m’orientais plutôt vers une classe préparatoire intégrée type INSA.

Grâce aux interventions et présentations d’élèves (...)

Article mis en ligne le 21 mars 2019
Rubrique : Enseignements d’exploration
Tour de gondole

Le groupe d’élèves du projet ERASMUS Eurobotisons ont visité Venise mercredi 20 mars.

Ils ont découvert la Basilique Saint Marc, et se sont promenés dans les ruelles et sur les ponts de Venise. Ils ont même essayé le moyen de transport typique de Venise : les gondoles.

Cette journée culturelle s’insère (...)

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    543724 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    18 visiteurs
  • Actuellement en ligne :
    5 visiteurs
  • Ce site compte : 49 auteurs 187 articles