Accueil > Espace pédagogique > Classes préparatoires > Venir en PTSI-PT à Cluny > UN INTERNAT AGREABLE

UN INTERNAT AGREABLE

mercredi 6 février 2013, par Aubert R, Enseignant

Les élèves de PTSI sont en quasi-totalité internes.

Ce mode de logement présente de nombreux avantages pour les étudiants, tels que :
- Gain de temps quotidiens sur les transports et les repas,
- Coût des études raisonnable (175€ mensuel = 5 jours en pension complète hebdomadaire sur 10 mois),
- Entraide, ambiance conviviale,
- Cadre agréable.

Les chambres accueillent de 2 à 3 étudiants, elles disposent d’un espace de travail et d’un espace nuit. Les chambres et les sanitaires ont été rénovés récemment.
Un secteur de l’internat est réservé aux étudiants de prépa, afin de favoriser leur travail.

Espace de travail garçons
Espace de travail chambre double
Salle de travail commune

L’internat est ouvert dès le dimanche soir, pour faciliter la venue des étudiants par les transports en commun.
Les cours s’achèvent le vendredi soir, ce qui permet de se rendre à la gare de Mâcon par une navette, pour prendre un car ou un train.