Accueil > Espace pédagogique > Classes préparatoires > Revue de presse > LA PRAT’S EN BONNE PLACE AU PALMARES 2012 DE L’ETUDIANT

LA PRAT’S EN BONNE PLACE AU PALMARES 2012 DE L’ETUDIANT

Le lycée figure 17ème dans le classement des prépas PT

lundi 16 janvier 2012, par Aubert R, Enseignant

Le palmarès 2012 des classes préparatoires PT établi par le magazine l’Etudiant a classé cette année le lycée La Prat’s 17ème sur les 63 lycées classés.

Le concours 2011 a permis à 13 de nos étudiants d’intégrer l’une des 9 Grandes Ecoles prises en compte dans ce classement. Ainsi 35,1% de nos étudiants ont été admis dans l’une de ces écoles en 2011. Ce bon résultat est nettement au dessus de la moyenne nationale qui est de 27% cette année.

Le classement de l’étudiant montre également l’évolution des résultats sur les 5 dernières années. Là encore le lycée La Prat’s se distingue avec 30,3% de réussite aux écoles considérées, soit 6 points de plus que la moyenne nationale (24,6%).

Retrouvez le classement détaillé de l’Etudiant à l’adresse suivante :