JSL du 15/02/12 : classes préparatoires. Le lycée La Prat’s se classe bien au niveau national.
La Prat’s a toujours la cote
Article mis en ligne le 15 février 2012
dernière modification le 5 février 2013
logo imprimer


Deux groupes de visiteurs sous l’égide de MM. Poirié, Galland et Durola.

Samedi, à l’occasion des portes ouvertes consacrées aux étudiants des classes post-bac, plus de 60 familles sont venues visiter l’établissement.
Accueillies par les cadres et les enseignants, élèves et parents ont visité les locaux, salles de travail, ateliers, réfectoire et internat. Étaient concernées, d’une part, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) PTSI/PT, d’autre part, la filière du BTS technico-commerciale.
À noter la présence du doyen des anciens de La Prats, M. Desbois, venu présenter à son petit-fils, le lycée où il fit sa prépa en 1935 !
Il faut dire que, classée dans le Top 20 des classes prépas, l’école a toujours la cote.
Le palmarès 2012, établi par le magazine L’Etudiant la place en effet en 17 e position sur 63 lycées classés.Le classement de L’Étudiant montre également l’évolution des résultats sur les cinq dernières années.
Là encore, le lycée La Prat’s se distingue avec 30,3 % de réussite aux neuf grandes écoles prises en compte dans ce classement, soit six points de plus que la moyenne nationale (24,6 %).
L’établissement clunysois demeure réputé pour son accueil, son encadrement et son suivi, le tout s’intégrant dans une structure à taille humaine. À noter la nouveauté concernant la filière BTS-TC : l’ouverture d’une formation par alternance pour élèves en apprentissage.
Téléphone : 03.85.59.57.00.

le 15/02/2012 à 05:00 par Monic Coutheron (CLP)

http://www.lejsl.com/edition-de-mac...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22