Accueil > Espace pédagogique > Dispositif "Malette des parents au lycée"

Dispositif "Malette des parents au lycée"

lundi 1er octobre 2012, par LAGOUTTE Claudie, Proviseure Adjointe

La mallette des parents lycée-enseignement supérieur a été conçue pour faire face aux enjeux que représente le passage dans l’enseignement supérieur pour les lycéens.

Elle se veut un guide pratique permettant d’apporter des réponses à toutes les questions relatives à la vie étudiante : logement, bourses, transports, etc.

Organisée à partir des interrogations des parents et des élèves lors du choix d’orientation vers l’enseignement supérieur, elle aborde donc des questions pratiques (Qui peut accompagner ? Comment s’orienter ? Comment se déplacer ? Où se loger ? Comment se soigner ? Comment réussir ses études ? Comment financer ses études ?).

Élaborée par la cellule vie scolaire de l’académie de Dijon, en collaboration avec les fédérations de parents d’élèves et les équipes éducatives, elle est mise à la disposition de tous les parents de première et de terminale sous la forme d’un site dédié :