Vive la section euro SES/Anglais
Article mis en ligne le 15 octobre 2012

par Enjary C, Enseignant

La section européenne SES/Anglais de notre établissement est candidate pour participer à la 33ème session nationale du Parlement Européen des Jeunes (PEJ). L’objectif est de sensibiliser les jeunes lycéens des classes de première à l’importance d’être un citoyen actif et européen, en favorisant leur participation au débat public européen.

Pour être sélectionnée, notre délégation composée de 10 élèves (9 élèves de la section euro de 1ES et 1 élève de 1S2) doit travailler avec ardeur. Elle doit réaliser un projet collectif (à partir d’une activité ludique et originale) permettant de sensibiliser les élèves et les enseignants du lycée à l’Europe (le choix d’une vidéo s’est imposé ainsi qu’un « mur d’expression » que vous avez pu découvrir dans le hall d’entrée du lycée la semaine dernière). Ensuite, chaque élève va devoir « plancher » sur le sujet suivant : « Etre un(e) citoyen(ne) européen(ne) aujourd’hui. Ca veut dire quoi pour toi ? ». Il devra rendre une réponse originale et pertinente sur le support de son choix.

Cette première étape doit s’achever avant le mercredi 24 octobre 2012.

La sélection est drastique puisque seuls 9 lycées seront retenus pour représenter la France à Nantes au début du mois de décembre.

Bon courage à notre délégation et à nos élèves qui sont super motivés !!!