Accueil > C.D.I. et portail e-sidoc public > Le Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne > Lancement de la 8ème édition !

Lancement de la 8ème édition !

vendredi 19 octobre 2012, par Chauvot C, Documentaliste

Cette année, c’est la classe de 2nde5 qui se lance dans l’aventure du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne !
A l’issue de la présentation des 10 titres en compétition, qui a eu lieu ce jeudi 18 octobre , chaque élève a pu emprunter un ouvrage de la sélection.
M Brague et Mme Chauvot ont, une fois de plus, le plaisir d’accompagner les élèves dans leurs lectures et les échanges qu’elles suscitent, dans leurs rencontres avec les auteurs, mais aussi dans leur création artistique autour d’un des livres.
Tous les nostalgiques du Prix parmi les anciens participants, ainsi que les curieux, sont également invités à partager les lectures .
Le premier grand rendez-vous est fixé au lycée le mardi 11 décembre 2012 avec Léonor de Recondo, auteur de Rêves oubliés publié chez Sabine Wespieser, qui nous parlera alors de son roman.

Bonne lecture à tous ! Léonor de Recondo sera au lycée le 11 décembre prochain

Voir en ligne : Descriptif de l’action