Rencontre avec les parents des PTSI
Article mis en ligne le 3 février 2017
dernière modification le 30 mars 2018

par Aubert R, Enseignant

Comme chaque année, les professeurs de PTSI ont accueilli la majorité des parents d’élève en fin d’après midi au lycée. Ces entretiens individuels sont l’occasion de faire le point après un semestre de cours et un concours blanc. Divers sujets sont abordés :
l’adaptation au rythme de travail, à la vie en internat, la méthode d’apprentissage, le choix d’une école d’ingénieur, etc...
Les étudiants se plaisent à La Prat’s et ne regrettent pas leur choix. Certains parents constatent que leur enfant s’épanouit, qu’il a mûri, qu’il semble avoir trouvé sa voie.
L’effectif modéré, la qualité de l’encadrement et l’établissement à taille humaine contribuent pleinement à ce résultat et placent nos étudiants dans de bonnes conditions pour réussir le concours.