Accueil > Espace pédagogique > Classes préparatoires > Revue de presse > PALMARES 2013 DE L’ETUDIANT

PALMARES 2013 DE L’ETUDIANT

Le lycée La Prat’s occupe cette année la 22ème place

vendredi 18 janvier 2013, par Aubert R, Enseignant

Le palmarès 2013 des classes préparatoires PT établi par le magazine l’Etudiant a classé cette année le lycée La Prat’s 22ème sur les 64 lycées classés.

Le concours 2012 a permis à 8 de nos 28 étudiants d’intégrer l’une des 10 Grandes Ecoles prises en compte dans ce classement. Ainsi 28.6% de nos étudiants ont été admis dans l’une de ces écoles en 2012. Ce bon résultat est au dessus de la moyenne nationale qui est de 26.3% cette année.

Le classement de l’étudiant montre également l’évolution des résultats sur les 5 dernières années. Là encore le lycée La Prat’s se distingue avec 28.6% de réussite aux écoles considérées, soit 4 points de plus que la moyenne nationale (24,7%).

Retrouvez le classement détaillé de l’Etudiant à l’adresse suivante :