Journée des chapeaux- 29 novembre 2012

Créativité et originalité : la journée du chapeau

Article mis en ligne le 21 janvier 2013
dernière modification le 17 décembre 2014

par Clergue C, CPE

Créativité et originalité sont les deux maîtres-mots de cette journée des chapeaux organisée par la Maison des lycéens depuis une dizaine d’années.

Les élèves ont bénéficié pour la première fois des conseils de Renée Lapalus, créatrice de chapeaux bien connue dans le Clunisois, venue avec mult colifichets, rubans et dentelles, animer un atelier afin d’aider à la confection des couvre-chefs en carton, en tissu, en grillage…
Des bruits étranges ont ainsi résonné mercredi après-midi en salle d’étude…ceux d’une machine à coudre !!!

Atelier création chapeaux : Clémentine Frenillot en pleine réalisation de son champignon géant !

Atelier création chapeaux : Axelle Ponthenier et Renée Lapalus

Les prix ont été décernés cette année à :

Nadège Vaananen : 1er prix avec son superbe dragon

Les Champignons (1er prix groupe Axelle Ponthenier, Clémentine Frenillot et Martin Dagallier) avec à égalité les Télétubbies (Marine Ravelle-Chapuis, Aurélia Tournery, Émilie Mijieux, Victor Remond)

Claire Rossi, une infirmière fleurie. Prix chapeau adulte