Les sciences de l’ingénieur au féminin !
Le jeudi 14 novembre 2013 au lycée La Prat’s

Une demi-journée de rencontre avec des ingénieures, des techniciennes et des élèves ingénieures, venues spécialement au lycée.

Article mis en ligne le 20 septembre 2013

par Aubert R, Enseignant

L’association ’Elles bougent’, en partenariat avec l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), lance la 1ère édition des Sciences de l’ingénieur au féminin le jeudi 14 novembre 2013 après -midi, une journée nationale de sensibilisation aux métiers d’ingénieur !

Plus de 25 lycées participant répartis au niveau national, plus de 11 régions représentées
Plus de 400 lycéennes de la seconde à la terminale sensibilisées dans leur établissement.
L’association ’Elles bougent’ déploiera de nombreuses "marraines" dans les établissement, pour témoigner et faire partager leurs propres expériences, expliquer leurs métiers, raconter leurs parcours en tant que femmes…

Programme de cette demi-journée :

• Diffusion du film « Les Sciences de l’ingénieur au féminin »
  • Témoignages de marraines et élèves ingénieures
  • Echanges avec les marraines ingénieures et techniciennes sous forme de tables rondes
  • Débriefing de fin de journée
  • Collation

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez participer ?
Vos professeurs principaux pourront bientôt vous renseigner et vous inscrire.

Quelques documents et liens pouvant vous renseigner :