Accueil > C.D.I. et portail e-sidoc public > Le Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne > La 9ème édition du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de (...)

La 9ème édition du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne

jeudi 17 octobre 2013, par Chauvot C, Documentaliste

Proposer à la lecture quatre bandes dessinées et six romans vers lesquels les lycéens ne se seraient certainement pas rués spontanément, tel est l’objectif de ce prix littéraire régional. Des styles différents ( roman policier ou d’amour, nouvelles intimistes, BD onirique, drame historique...), une belle qualité littéraire et des thématiques assez noires : voici les ingrédients de cette nouvelle sélection où la poésie du style contraste bien souvent avec le tragique destin des personnages.

Bonne lecture aux élèves de 2nde2, et à tous ceux qui auront envie de participer à cette belle aventure !

Sélection 2013/2014
Liste des ouvrages proposés à la lecture et au vote...