Accueil > Classes préparatoires > Devenir Ingénieur > SI au Féminin

SI au Féminin

jeudi 7 novembre 2013, par Aubert R, Enseignant

1ère édition des Sciences de l’ingénieur au féminin
Jeudi 14 novembre 2013 de 13h30 à 17h au lycée La Prat’s.
En partenariat avec l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles), et l’association Elles bougent qui est à l’initiative de cette journée nationale de sensibilisation aux métiers d’ingénieur.

• Plus de 25 lycées participant répartis au niveau national,
  • Plus de 11 régions représentées,
  • Plus de 400 lycéennes de la seconde à la terminale sensibilisées dans leur établissement,
  • Quatre marraines ingénieures seront présentes pour témoigner et faire partager leurs propres expériences, expliquer leurs métiers, raconter leurs parcours en tant que femmes,
  • Trois étudiantes actuellement en école d’ingénieurs expliqueront leur parcours, leurs études, leur projet...

Programme de la demi-journée :

• Diffusion du film « Les Sciences de l’ingénieur au féminin »
  • Témoignages de marraines et élèves ingénieures
  • Echanges avec les marraines ingénieures sous forme de tables rondes
  • Débriefing de fin de journée
  • Collation

Cet événement concerne les lycéennes préalablement inscrites par l’intermédiaire de leur professeur principal au mois d’octobre.
Si vous souhaitez finalement venir, sans avoir été inscrite quelques places peuvent encore être pourvues. Contacter monsieur AUBERT professeur de SI en CPGE.