10 livres, 3 rencontres, 2 trophées, 12 minutes de gloire pour une journée inoubliable !

Le 5 juin dernier, a eu lieu la cérémonie de remise des Prix Littéraires des Lycéens et Apprentis de Bourgogne.

Article mis en ligne le 12 juin 2014

par Chauvot C, Documentaliste

Bravo aux dix élèves de la classe de 2nde2 pour l’investissement, le sérieux et la bonne humeur dont ils ont fait preuve tout au long de la préparation à la cérémonie du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne !
Sur la scène de l’Auditorium de Dijon, et sous les yeux de six auteurs de la sélection, de la vice-présidente du Conseil Régional, du Recteur de l’Académie, et de plus de mille lycéens, nos comédiens ont brillamment représenté La Prat’s à travers une petite saynète à l’humour décalé.
Cette belle matinée a été clôturée par la remise des prix à Sandrine Collette pour son roman Des noeuds d’acier (éditions Denoel), et à Jean-Luc Loyer pour sa BD Sang Noir ( Futuropolis), par les élèves du lycée de la céramique de Longchamp, qui avaient conçu eux-mêmes les magnifiques trophées !

C’est dire si ce prix littéraire est bien plus qu’une sélection d’ouvrages proposés à la lecture ! Participer au PLLAB, c’est lire bien entendu, mais c’est aussi et peut-être surtout échanger, rencontrer, argumenter, voter, créer, jouer, partager, s’accomplir, récompenser et être récompensé.

Merci au Conseil Régional de Bourgogne et longue vie au PLLAB !

La troupe en coulisses : Maëva Liné, Emilie Bouquet, Mathilde Juillet, Amanda Condemine, Aurélien Chanel, Aurélien Duboeuf, Louna Charbonnier, Nathan Desrayaud, Clémentine Lapalus et Victoria Himeur.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Prix littéraire des lycéens et apprentis 2014 : les lauréats connus ! (La Région en actions / Education / Lycées)
  • 56.8 ko / HTML