Accueil > Vie Lycéenne > Course solidaire. 3,2,1 ... partez !

Course solidaire. 3,2,1 ... partez !

jeudi 19 juin 2014, par Jacquet Dupuis C, CPE

Le 8 avril avait lieu l’édition n°1 de la course solidaire organisée par le Bambara’s Club. Générosité, effort, convivialité et bonne humeur étaient au RDV.

Ce projet a été très bien investi par chacun : élèves et personnels de l’établissement, correspondants allemands, mais aussi parents d’élèves et Clunysois, particuliers ou commerçants. Chaque élève devait avoir un ou plusieurs parrains qui s’engageaient à verser une certaine somme par tour réalisé.

La course accessible à tous, où la performance sportive n’était pas le premier moteur, a permis de réunir [**la très belle somme de 3450 euros !*]

Cette initiative permettra de :
- poursuivre le [**parrainage La Prat’s-Kita*] d’une structure d’accueil d’enfants : les lycéens parrainent depuis 2009 le SOS village d’enfants situé à Kita, au Mali ;
- de finaliser le programme [**d’alphabétisation de 50 femmes Maliennes*]. Débuté en 2013 avec le comité local de LACIM Saint-Point-Tramayes, il permet d’enseigner l’écriture, la lecture et le calcul, mais également des règles d’hygiène primordiales pour leur santé et celle de leurs enfants. Les femmes bénéficiant de ce programme deviennent alors plus autonomes, gagnent en dignité et transmettent ces savoirs à leurs enfants.
- Enfin le Bambara’s Club travaille à la mise en place d’un [**partenariat avec un orphelinat au Laos.*]

[**Merci à tous : coureurs, spectateurs et supporters, et enfin parrains pour votre participation enthousiaste !*]

D’autres photos de la course seront mises en ligne ultérieurement. Merci pour votre patience.