Accueil > Espace pédagogique > Rentrée 2014 - Travaux pour préparer l’entrée en 1ère

Rentrée 2014 - Travaux pour préparer l’entrée en 1ère

vendredi 18 juillet 2014, par LAGOUTTE Claudie, Proviseure Adjointe

Quelle que soit la classe de première concernée, les élèves devront avoir lu les œuvres suivantes pour la rentrée :

• Une pièce de théâtre : Molière, Tartuffe
  • Un roman naturaliste : Honoré de Balzac, Le Colonel Chabert
  • Un apologue : Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père

L’édition choisie importe peu, mais nous vous conseillons d’acheter si possible une édition avec des notes et des explications, qui permettra de mieux comprendre le texte et ses enjeux.

Un devoir commun sera organisé pendant la première semaine de cours, portant sur ces trois œuvres et sur le programme de français de la classe de seconde.

Nous vous conseillons donc de procéder à des révisions en fin de vacances.

De plus, ces œuvres seront inscrites sur votre liste d’oral de bac de français en fin de première, et étudiées de façon plus ou moins approfondie au cours de l’année.