Accueil > C.D.I. et portail e-sidoc public > Le Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne > "J’ai 10 ans..."

"J’ai 10 ans..."

mardi 9 juin 2015, par Chauvot C, Documentaliste

C’est toujours avec grand plaisir que nous nous rendons à l’Auditorium de Dijon pour la cérémonie finale, et montons sur scène pour faire partager notre vision d’un ou plusieurs livres de la sélection.
Cette année, 40 lycées ont participé à l’élection du Prix, et 13 d’entre eux sont montés sur scène le 4 juin dernier. Depuis janvier, dix élèves de 2nde5 ont travaillé chaque mardi à 13h sur le jeu, la mise en scène et la chorégraphie ( réalisée par Alice Eulry, élève de terminale ES) d’une saynète inspirée du Village Evanoui de Bernard Quiriny (Flammarion), un auteur que nous avions rencontré.

Des loges, où le stress a parfois été difficile à contenir, à la scène où ils ont pu laisser éclater leur joie, en passant par les coulisses, où le doute a rivalisé avec l’impatience, les dix lycéens de La Prat’s ont vécu des heures très riches en émotion !

Leur performance a été appréciée par le public, dont les autres élèves de la classe de 2nde5, qui les ont beaucoup soutenus et applaudis. Pour la première fois, certains parents étaient présents dans la salle et ont pu apprécier l’investissement de leur enfant dans ce prix littéraire aux multiples facettes...

La cérémonie a vu la consécration de Faïza Guène pour le prix roman, avec Un homme, ça ne pleure pas (Fayard), et celle de Christian De Metter avec Rouge comme la neige (Casterman) pour le prix BD.
Nous leur disons bravo, et souhaitons un heureux anniversaire ainsi qu’une longue vie au Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne !

Mme Chauvot et M Brague.
La troupe : Antoine Comte, Léandre Dessert, Maxime Ferret, Hugo Gaïola, Grégoire Gameiro, Déborah Listra, Sophie Martelet, Emma Pichard, Illona Soulier, et Iris Vieil.
Merci à Fanny Loreaud pour les photos sur scène !

Voir en ligne : Les lauréats 2015 - Site du Conseil Régional