Accueil > BTS Technico-Commercial > Top départ !

Top départ !

vendredi 4 septembre 2015, par SAUDER Christèle Chef de travaux

Alors que certains ont encore les pieds en éventails, d’autres ont fait le choix d’une rentrée prématurée en Aout. Les apprentis du BTS technico-commercial du lycée La Prat’s de Cluny sont partis à la découverte de l’univers industriel.
La douzaine d’étudiants et étudiantes ont pu partager les expériences des acteurs du bassin minier. Après avoir découvert les ateliers de production de la SIAP, les futurs technico-commerciaux ont échangé avec un distributeur de fournitures industrielles, ANAÏS.
Parallèlement, ils ont pu comprendre l’origine de l’industrie locale en visitant le Musée de la Mine à Blanzy.
Cette intégration montre que l’équipe pédagogique souhaite tisser un réseau de partenaires pour maintenir la réussite de la formation par apprentissage.