De retour du Laos
Article mis en ligne le 17 novembre 2015

par Jacquet Dupuis C, CPE

Pendant les vacances de la Toussaint, trois membres de notre association (accompagnés par un parent d’élève et une personne œuvrant déjà au Laos) ont effectué un voyage d’études d’une quinzaine de jours dans la province de Luang Prabang, au nord du Laos.
Le travail entrepris depuis les deux dernières années se concrétisait enfin par ce premier déplacement ! Mais quelle "expérience enrichissante et unique" pour Eléa et Emma, élèves de première !

Cette première mission consistait à mettre en place un programme solidaire par nous-mêmes et à assurer des prises de contact que nous espérons durables avec deux établissements scolaires laotiens : le collège-lycée de Muang Ngoi et l’école maternelle de Sop Chiem.

Si cette première mission est belle et bien remplie, nous revenons avec des projets auxquels nous n’avions pas pensé avant notre départ. Et il est certain que ce sont de nombreuses autres missions qu’il nous faudra remplir dans les années à venir car, au Laos, incontestablement, on compte sur nous !

Un grand merci pour les soutiens reçus.
Une conférence sera organisée prochainement pour rendre compte de ce séjour.

emb1404|center Collège-Lycée
emb1407|center Ecole maternelle
emb1406|center Enfants de l’école maternelle et primaire de Sop Chiem

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • 20151021_103625.jpg
  • 2.8 Mo / JPEG