Accueil > Classes préparatoires > Devenir Ingénieur > J-6

J-6

vendredi 20 novembre 2015, par Aubert R, Enseignant

Cette année, elles sont 6 ingénieures de diverses entreprises, à venir au lycée jeudi après-midi :

Lorelei : Responsable d’équipe Maintenance et Exploitation chez ERDF
Lucie : Expert géomètre chez 2AGE Conseils
Aline : Responsable méthodes et maintenance chez Lyreco
Claire : Ingénieure en informatique et CFD (calcul en mécanique des fluides) à l’Ecole Centrale de Lyon
Delphine : Responsable section Procédés d’Usinage chez Areva
Eléonore : Jeune ingénieure ENSAM

Elles ont souhaité participer à "SI au féminin" pour donner envie à des lycéennes comme vous, d’oser les formations techniques.
Les témoignages de ces 6 professionnelles vous montreront que les femmes, bien qu’encore peu nombreuses, ont toute leur place dans ces métiers techniques, dans lesquels elles s’épanouissent pleinement.

Si vous vous êtes déjà inscrites auprès de votre professeur principal, pensez à venir mardi 24 à 13h en salle polyvalente, pour vous préparer rapidement à ces rencontres.

Si vous n’êtes pas encore inscrites, mais souhaitez finalement venir, il est encore temps d’en parler à votre professeur principal, ou à M. Pernaton. Faites vite !