Comme nous l’avons déjà exprimé précédemment, des échanges de dessins et de cadeaux s’établissent entre les écoliers français de 3 à 5 ans et ceux de l’école maternelle de Sop Chiem située à plusieurs centaines de kms au nord de Luang Prabang.
A travers ce projet, les enfants s’ouvrent au monde et entrevoient -parfois difficilement en raison de leur très jeune âge- d’autres conditions de travail et de vie. Certains enfants ont ainsi pu réaliser leur chance d’apprendre dans les excellentes conditions que leur autorise leur charmante petite école de village.
Quant à nous, nous avons constaté leurs progrès dans la réalisation de leurs dessins, mais aussi combien ils sont généreux : outre leurs dessins et une photo d’eux coiffés de couronne (à l’occasion de la galette des rois, rituel bien français !), ils avaient préparé à l’intention de leurs camarades de l’autre bout du monde cahiers, pastels, gommettes, et autres supports d’activités manuelles.
Le sac (aux couleurs de la Saône-et-Loire) contenant ces précieuses attentions prendra le chemin de Sop Chiem dès février par l’entremise de Jacques Dorr, qui se voit confier à cette occasion le rôle d’ambassadeur du Bambara’s Club.
Un grand merci aux enfants et à leur maîtresse !
Pendant que les enfants chantent une petite vidéo est réalisée à l’intention des écoliers Laotiens.
0 | 5