Partenariat La Prat’s - Muang Ngoy
Article mis en ligne le 26 janvier 2016
dernière modification le 30 mars 2018

par Jacquet Dupuis C, CPE

Une nouvelle étape dans la construction du partenariat avec nos homologues Laotiens s’est déroulée cette semaine : mardi 26 janvier, Jacques Dorr, qui sera notre ambassadeur lors de son prochain voyage dans le nord Laos, s’est vu confier :

- la somme de 1.500 euros destinée à l’achat de couvertures pour les pensionnaires du collège-lycée de Muang Ngoy. En effet, nos interlocuteurs locaux nous ont confirmé ce que nous -Emma Eléa et moi- avions observé lors de notre déplacement d’octobre, à savoir que les bâtiments de l’internat recouverts de tôles, sans faux plafond, présentent une bien faible protection contre les températures hivernales. De plus, peu d’internes semblaient disposer de couverture.
Les températures sont basses cette année, il fait actuellement entre 2 et 8 degrés la nuit (contre 22 degrés la journée).

- une présentation de notre lycée réalisée par des membres de l’association, en classe de seconde, afin de mieux se connaître et de poursuivre notre échange culturel.

A son retour de mission, Jacques ne manquera pas de nous ramener des nouvelles de nos partenaires.

Remise du chèque de 1500 euros collectés par le Bambara’s Club et à destination de Muang Ngoy, et des dessins et cadeaux offerts par l’école maternelle de Saint-Point aux enfants de l’école de Sop Chiem.