ERASMUS : mobilité de nos professeurs en Catalogne

Article mis en ligne le 12 février 2016

par SAUDER Christèle - DDFPT

Deux professeurs de Sciences et Technologie industrielle et deux professeurs d’espagnol sont arrivés le 10 février en Catalogne pour 10 jours de stage intensif dans le cadre de la mobilité ERASMUS que le lycée a mise en place pour deux ans.
Leur programme est chargé, ils visiteront 3 entreprises, dont une filiale de MASSILLY FRANCE et SEAT. Ils découvriront également le système éducatif Catalan en visitant des lycées, des instituts de formation professionnels et des universités. Cette formation prévoit également de l’observation de cours de technologie pour permettre le développement de notre section européenne ouverte aux élèves de STI2D et SI ouverte cette année.
La rencontre avec différents professeurs devrait nous amener vers un partenariat européen et peut être un nouveau projet ERASMUS de collaboration entre les élèves sur un défi technologique avec l’Allemagne et l’Espagne.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • 20160211_145344_resized_1.jpg
  • 799.7 ko / JPEG