Course solidaire, 3ème édition.
Article mis en ligne le 29 mars 2016

par Jacquet Dupuis C, CPE

Ce jeudi 24 mars s’est déroulée la 3ème édition de cette désormais traditionnelle manifestation sportivo-solidaire.

En quelques chiffres :
- 131 participants
- plus de 4000 euros de promesses de dons
- une participation importante des commerçants clunisois
- une répartition des dons entre les associations Carora France et le Bambara’s Club,

... mais aussi :
- plus de 20 litres de lait destinés à la réalisation de crêpes
- une cinquantaine de personnes mobilisées sur l’organisation.

Avant le top départ, Romain, lycéen Président du Bambara’s Club, et Mme Cambos Clément, professeur d’espagnol et membre active de Carora France, ont rappelé les projets pour lesquels est organisée cette course solidaire.

A Carora, Vénézuela, la construction du puits progresse : le forage à une profondeur de 25 mètres a bien révélé la présence d’’eau et les parois du puits s’élèvent progressivement. Il s’agit maintenant de pourvoir à l’achat et à l’installation d’une pompe.

Du Laos, nous savons que le projet de construction de l’école maternelle de Sop Chiem progresse aussi : les devis sont finalisés et le chef du village donne un des terrains de la commune. Les travaux de construction devraient commencer sous peu.