Voyage à Granollers
Article mis en ligne le 9 janvier 2017
dernière modification le 30 janvier 2017

par Cambos S, Enseignante

Les élèves du lycée sont Granollers voici quelques nouvelles.

Nouvelles du Lundi 9 Janvier : Les élèves du lycée sont bien arrivés à Granollers et ont été très bien accueillis par les élèves et les personnels du lycée.

Nouvelles du Mercredi 11 Janvier : Tout se passe bien dans les familles, les correspondants s’entendent bien et apprennent à se connaitre.

Mardi matin les élèves ont visité la Térmica et le centre ville de Granollers : découverte du patrimoine industriel et culturel de la ville.
Puis 3h de robotique : les robots sont construits !

Nouvelles du Jeudi 12 Janvier : Mercredi 11 : visite de Barcelone sous le soleil, très belle journée sur le thème du Modernisme, les oeuvres de Gaudí et une visite guidée de la Sagrada Familia sur l’architecture qui illustre parfaitement notre programme de classe Euro.

Puis déjeuner au Maremagnum sur le port et ballade dans le quartier gothique.

Jeudi 12 : Visite de l’usine robotisée SEAT à Martorell et début de programmation des robots. Nous avons fini la construction des parcours du défi robot.

Nouvelles du Vendredi 13 Janvier : Aujourd’hui dernier jour de cours , nous sommes à l’université technologique de Catalogne à Mataró pour suivre un atelier de programmation informatique sur Arduino.

Cette formation servira aux élèves en février pour programmer leur robot. Le séjour touche à sa fin et beaucoup voudraient prolonger quand on sait le temps froid qui nous attend en France...

Nous vous envoyons un peu du soleil de la Catalogne et à dimanche 7h45 à la gare de Chalon sur Saône.

Sandrine Cambos

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Photo Granollers
  • 282.8 ko / PDF