La Prat’s et Cluny TV défendent la liberté de la presse

Les élèves de seconde « Littérature & Société » du Lycée La Prat’s de Cluny, secondés par leurs enseignants Mme Chauvot, MM Brague et Colin, ont décidé de réaliser un « Mannequin Challenge » pour sensibiliser la communauté éducative ainsi que la population de Cluny à la défense de libertés aussi fondamentales que sont celles de la presse et de l’expression.

Article mis en ligne le 31 janvier 2017

par Chauvot C, Documentaliste

Cette action s’inscrit dans le cadre de la participation à l’opération nationale « Renvoyé Spécial », organisée conjointement par la Maison des journalistes de Paris et le CLEMI (centre de liaison pour l’éducation aux médias et à l’information). Des journalistes réfugiés parcourent la France à la rencontre des lycéens pour leur raconter leurs parcours.

L’engagement des lycéens Clunisois dans le domaine des médias, notamment à travers la réalisation du journal « La Prat’zette », est ainsi récompensé car le lycée La Prat’s est le seul établissement de Bourgogne-Franche-Comté retenu pour participer à cette rencontre, qui aura lieu dans les prochaines semaines.

C’est avec enthousiasme et professionnalisme que Cluny.TV, la web TV de Cluny et du Clunisois, s’est associée à nous pour la réalisation de ce Mannequin Challenge, et nous l’en remercions vivement !