La Mission 2 au Laos se prépare !
Article mis en ligne le 17 février 2017

par Jacquet Dupuis C, CPE

C’est du 16 février au 03 mars 2017 que se déroulera une nouvelle mission au Laos.
Les six ambassadrices (recrutées après sélection parmi les volontaires) y représenteront l’association "Bambara’s Club".
Leur mission :
- se rendre compte de la façon dont les enfants du village de Sop Chiem s’approprient leur nouvelle école construite en dur au printemps dernier
- ainsi que du matériel pédagogique remis lors de la première mission,
- observer quelle utilisation est faite des couvertures achetées il y a un an pour les internes du collège-lycée de Muang Ngoy,
- mettre en place les modes de communication entre eux et nous (certains apprennent l’anglais),
- en enfin, constater l’avancée des premiers travaux de construction des deux salles de classe nécessaires à l’accueil des classes de première et terminale. Ces travaux ont débuté il y a quelques jours.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur ce lien :