PRAXIS
Article mis en ligne le 20 février 2017
dernière modification le 21 février 2017

par Girbig C, Enseignante

Pendant les vacances de février, 10 élèves de 1ère et Terminale partent ou repartent avec leur professeur d´allemand à Duisburg (dans le Nord-Ouest de l´Allemagne), pour y effectuer un stage de 10 jours.

Dimanche 19 Février : les élèves sont bien arrivés

Certains vont travailler dans des hôtels, d´autres dans des jardins d´enfants, un journal régional, un théâtre, une ferme, une librairie, un café, un cabinet d´avocat.

Tous logeront dans des familles d´accueil allemandes.

Ils se préparent depuis plusieurs semaines, ils ont déjà rédigé des CV en allemand, ont pris contact par mail avec des professeurs en Allemagne et leurs responsables de stage respectifs, et bien sûr les familles d´accueil.

La semaine dernière, certains ont pu bénéficier de la présence d´une stagiaire allemande de leur âge, Enrica Glässer, qui a passé un peu de temps avec eux individuellement pour les préparer aux dialogues qu´ils auront au début de leur stage et au type de questions qu´on leur posera sûrement.

La tension monte ! Heureusement, deux élèves de terminale qui ont déjà fait cela l´an dernier et souhaitaient renouveler l´expérience sont là pour les rassurer ! Ainsi que les phrases pré-enregistrées dont ils peuvent s´imprégner, lues par des germanophones.

Souhaitons leur bon courage !