La Prat’zette à nouveau sur la première marche du podium !

Pour la deuxième fois consécutive, notre lycée remporte la première place au concours régional des journaux lycéens. Une performance dont nous ne sommes pas peu fiers...

Article mis en ligne le 24 mars 2017

par Chauvot C, Documentaliste

Bravo à Eva Charafi, Manon Roubert, Agathe Geoffroy, Axelle Morin, Adèle Sportes, Léa Rozier, Emma Janaudy, Fantine Negny, Morgane Borralho, et Manon Davallon pour s’être investies dans le projet et pour avoir dignement représenté le lycée La Prat’s tout au long de cette cérémonie, tant par leur prestation orale, que par la pertinence de leurs interventions lors de la table ronde avec les journalistes, ou par leur bel enthousiasme à l’annonce des résultats.

C’est dans la grande salle de Conseil de la Région que les lycéens ont été reçus à Dijon, pour prendre connaissance des présentations orales des journaux en compétition. Tout au long de la matinée, les reporters en herbe se sont succédés au micro pour "faire le show" et répondre aux questions d’un jury bienveillant, mais exigeant.

Les Prat’siennes avaient opté pour la mise en scène d’une émission politique en vue des présidentielles, au cours de laquelle elles venaient présenter leur programme et leurs valeurs , en lien avec chacun des articles qu’elles avaient écrits.

Après un buffet raffiné fort apprécié, c’est le ventre plein qu’elles ont pu discuter avec Agathe André, Grand Reporter et marraine de l’édition, Rodho dessinateur de presse, Frédéric Joly, journaliste au Bien Public et son confrère de l’Est Républicain. Des thèmes aussi variés que l’indépendance des journalistes, le journalisme-citoyen, les réseaux sociaux et la vérification de l’information ont été abordés.

A la proclamation des résultats, les clunisoises ont laissé éclater leur joie et n’ont pas boudé leur plaisir en arborant fièrement leur "trophée" jusqu’à la descente du bus où des copines bien informées les attendaient déjà !

Bravo à elles, et un grand merci à la ville de Cluny et à son service communication, à Cédric Granger de l’association GaSole, et à Mme Auberger de Cluny TV pour leur soutien.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Article du JSL du 24 mars 2017
  • 256.8 ko / PDF