L’échappée littéraire ou le prix littéraire nouvelle version Bourgogne-Franche-Comté

mardi 13 juin 2017
par  Chauvot C, Documentaliste
popularité : 2%

Les prix ont été décernés à Guillaume Guéraud, pour son roman "Shots" (Ed. Du Rouergue), et à Cyril Bonin pour sa BD "The Time Before" (Ed. Bamboo).

La classe de 1S1 a été très impliquée dans le projet tout au long de l’année, et les élèves qui sont montés sur scène pour présenter une saynète librement inspirée de Stupor Mundi de Néjib (Gallimard), ont été de magnifiques ambassadeurs du lycée La Prat’s ! Se lancer sur l’impressionnante scène de l’Auditorium, face à un public de plus de mille personnes est une performance dont ils peuvent se montrer fiers. Bravo à eux !

Les scientifiques en accusation
Le procureur de mauvaise foi
Neil Amstrong à la barre...
La vérité est parfois assommante...

Merci également à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour concevoir les décors, le diaporama qui animait la saynète, pour soutenir leurs camarades durant les répétitions et assurer parfois le rôle (ingrat) de doublure...

Méfiez-vous des croyances sans connaissance !
On relâche la pression dans les loges...

Un grand merci tout particulier à M Barge, professeur de SI, qui nous accompagnait pour la dernière fois, et qui va nous manquer tant pour son imagination débordante que pour sa bonne humeur permanente, ou encore ses doigts de fée ! Nous lui souhaitons de profiter d’une belle retraite bien méritée !

Ce prix, s’il a été rebaptisé cette année - l’échappée littéraire - reste une expérience toujours aussi enrichissante et nous a permis de passer une magnifique journée !

Trump et Amstrong côte à côte !

Article du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté : https://www.bourgognefranchecomte.fr/Les-laureats-de-L-Echappee-litteraire-sonta%EF%BF%BD%EF%BF%BD,1102,11362



Annonces

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.