lundi 19 juin 2017
par  Lempereur C, Enseignante

Défi robotique 2017

Ce Jeudi 18 mai fut une belle journée où se sont affrontées 16 équipes autour de différentes épreuves.

Défi robotique 2017

Ce challenge est réservé aux élèves de 2nde SI-CIT dans le cadre de leur enseignement d’exploration. Cette année, nous avons eu la participation de 8 équipes du lycée de Tournus.

16 Robots ont été construits et programmés.

Après des mois de travail, il a été temps de tester les capacités des robots.

Les équipes ont traversé les plateaux, ébloui les juges avec leurs danses, se sont relayées avec les drones et entre-tuées au combat de sumo.

A la fin de cette journée, les équipes ont été récompensées à la hauteur de leur travail.
• 1er PRIX revient à Cluny
• Le prix de l’innovation : Tournus
• Le prix de l’entreprenariat : Cluny

Nous remercions les élèves de l’ENSAM pour leur participation.

Nous remercions tous les sponsors pour leur soutien.

Nous remercions aussi « Optique Wolff Cluny » pour l’exposition des robots sponsorisés et des drones dans leur vitrine au mois de juin.

« Nous conseillons aux futurs élèves de 2nde SI-CIT de participer à ce projet car cela est une bonne expérience et vous passerez un moment inoubliable. » Kelvin et Lisa

Mme LEMPEREUR

JPEG - 651.4 ko JPEG - 122.1 ko JPEG - 702.6 ko JPEG - 598.6 ko

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.