Accueil > Classes préparatoires > Devenir Ingénieur > Les sciences de l’ingénieur au féminin

Les sciences de l’ingénieur au féminin

vendredi 10 novembre 2017, par Aubert R, Enseignant

L’association ’Elles bougent’, en partenariat avec l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), lancent la 5ème édition de la journée nationale "Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin" le jeudi 23 novembre 2017 après -midi.

Plus de 220 lycées et collèges de France métropolitaine, d’Outre-Mer et à l’international (Lycées Français du Monde) participent.
Plus de 15000 lycéennes de la seconde à la terminale et collégiennes seront sensibilisées dans leur établissement.
Environs 1200 techniciennes et ingénieures interviendront pour témoigner et faire partager leurs propres expériences, expliquer leurs métiers, raconter leurs parcours en tant que femmes ;

Programme de cette demi-journée :

• Diffusion du film « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin »
  • Témoignages de marraines et élèves ingénieures
  • Echanges avec les marraines ingénieures et techniciennes sous forme de tables rondes
  • Débriefing suivi d’une collation

Le lycée La Prat’s organise l’événement pour la 4ème année.
Vous êtes intéressée ? Vous souhaitez y prendre part ?
Il est encore temps de vous inscrire auprès de vos professeurs principaux.

Le communiqué de presse :

Voir en ligne : Le site de SI au féminin :