Témoignage d’un ancien élève de CPGE à Cluny

Article mis en ligne le 5 décembre 2017
dernière modification le 27 novembre 2017

par Julie Gaillard

Edgar Moussin, élève de la prépa de septembre 2015 à juillet 2017.

Je suis originaire du Lycée Clos Maire de Beaune, où j’ai obtenu mon bac S mention européenne. J’oublie volontairement de donner la mention que j’ai eu au bac, car à mon sens elle n’a pas de valeur quand on arrive en prépa.
J’ai décidé d’aller en PTSI-PT dans le but d’intégrer les Arts et Métiers par la suite. En début de terminale, j’avais envie d’aller dans une grande ville comme Lyon ou Marseille. Mais en allant aux portes ouvertes de La Prat’s, j’ai compris que la promo de classe Prépa de Cluny se comportait comme une seconde famille, avec une ambiance propice au travail et à l’entraide, le tout en restant décontracté. Je ne me suis pas trompé, et si j’ai bien vécu mes 2 ans de prépa, c’est grâce à tout cela !
Au cours de ces 2 années, j’ai à de multiples reprises voulu changer mes objectifs d’école : INSA Lyon, UTC, ENSEEIHT … Mais finalement, mon concours s’est bien passé, et j’ai pu intégrer les Arts et Métiers de Metz. Après quelques semaines passées aux Arts, intégrés en septembre, le charme de Cluny me manque beaucoup, c’est un endroit où il fait bon vivre !!
Avec du recul, je pense que la prépa est un vecteur très positif notamment sur l’apprentissage de soi-même : je sais maintenant de quoi je suis capable, comment je dois travailler, où sont mes limites,
Bref, la prépa à La Prat’s c’est du boulot mais également de bons moments, de beaux souvenirs, une vraie famille !