Départ pour Ténérife : FLAGSHIP

La première mobilité du programme ERASMUS Flagship est sur le départ

Article mis en ligne le 25 février 2018

par SAUDER Christèle - DDFPT

Le projet ERASMUS FLAGSHIP porté par la classe de 1ère STI2D a pour but la définition d’un habitat modulaire à faible consommation d’énergie. Après 3 mois de travail sur la définition des besoins, un groupe de 5 élèves et de 2 professeurs va rejoindre les 4 autres pays qui travaillent avec eux sur ce projet à Ténérife. Le programme de la semaine est chargé avec des visites : l’ile El Hierro, ile totalement autonome au niveau énergétique, de l’ITER (institut technologique des énergies renouvelables) et un parc hydrolien. Les groupes travailleront également sur leur définition des besoins avec une présentation en anglais de leurs recherches.
Après cette semaine, ils continueront leur projet avec une définition commune du type d’habitat modulaire nécessaire pour mettre en oeuvre la conception pratique avec la recherche des matériaux et de l’approvisionnement en énergie. Un autre groupe d’élève partira à Duisburg en Allemagne en Avril.