Section Equitation Equivallée
Article mis en ligne le 21 mars 2018
dernière modification le 22 mars 2018

par LAGOUTTE Claudie, Proviseure Adjointe
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

La section sportive équitation du lycée La Prat’s de Cluny, co-gérée par le GIP Equivallée-Haras National de Cluny termine 1ère des championnats académiques UNSS !

Ce mercredi 14 mars 2018, à Châtillon-sur-Seine, Elisa BERENGUER, Camille BONNETAIN, Mathilde ROQUEBERT, Laureen TOURNEUR, et Lucie VEAUX, accompagnées par Mme ROUBIO, enseignante d’EPS responsable de la section sportive, ont participé aux championnats académiques UNSS d’équitation et ont débuté la compétition de la plus belle des manières en finissant 1ère de l’épreuve d’équifun (parcours varié à base de slalom, portes à franchir, obstacles,...) à l’issue d’un parcours sans faute, et face à 11 autres équipes venues de l’Yonne, la Côte d’Or et la Nièvre.

L’après-midi s’est poursuivie par deux jeux de poney-games, le petit président et le slalom (jeux pratiqués en ligne et en relais).
Elles se sont classées 2ème du 1er jeu et ont fini en beauté, de nouveau à la 1ère place suite au slalom !

Dans le même temps, Elisa a obtenu sa qualification académique en tant que jeune officielle, suite à un QCM qui demandait un résultat supérieur ou égal à 15/20 !

L’équipe se qualifie ainsi pour les championnats de France, qui se dérouleront du côté de Rouen du 16 au 18 mai prochain !

Un grand bravo à nos championnes académiques 2018 !!



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22