On n’est pas tous bon à jeter !

Le photoreportage de Jeanne, Gaël, et Morgane (2nde2) a été primé par le Clemi Dijon, dans le cadre du concours "Vues de Chez Nous".

Article mis en ligne le 30 mars 2018

par Chauvot C, Documentaliste
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

LE PRIX VUES DE CHEZ NOUS Inspiré du projet LA FRANCE VUE D’ICI, proposé par ImageSingulières et Mediapart, en partenariat avec le concours Médiatiks organisé par le CLEMI, invite les classes de tous niveaux (écoles primaires, collèges, lycées, autres établissements) et de toutes disciplines à raconter en images leur quotidien et leur environnement sous forme de photoreportages. C’est dans ce cadre que les élèves de Littérature & Société 2nde 1, 2, et 3 ont travaillé avec l’aide d’un photographe professionnel, SebGéo.

Découvrez Le photoreportage de Jeanne, Gaël, et Morgane (2nde2) sur l’association "Le Pont", mais également tous les autres réalisés par les élèves de Littérature & Société.

Après une formation au langage et à la lecture de l’image, ainsi qu’ aux techniques de la photographie, les élèves ont choisi un sujet, puis un angle pour l’aborder, ainsi que des partis pris esthétiques ( couleur ou noir et blanc, plans rapprochés ou larges...). Ils ont alors joué les reporters en allant à la rencontre d’associations, de professionnels, ou en se mettant eux-mêmes en scène.
Nous félicitons nos trois lauréats, mais également tous les autres photographes amateurs qui nous offrent de très beaux reportages.

Nous remercions également SebGéo pour son professionnalisme et sa bienveillance.
Bonne découverte !
Voici les liens pour arriver directement aux reportages des lycéens de La Prat’s :
https://drive.google.com/file/d/1NytDlgjRYkKYkeMhVTyvJ9iCqegkRte8/view
https://drive.google.com/file/d/1mcw6jPmm2-xaRslHxIvsTHsKHyZnCPw9/view
https://drive.google.com/file/d/1IgO_ju3LdA8dT99iT66DmzDbrvLcLpkc/view
https://drive.google.com/file/d/1STH-8Mhyd-utqf-iS-zJgIjiVaD5K8nW/view
https://drive.google.com/file/d/1-UDf97sRQnMNrN4Cb4abpNMAWJshKVWn/view



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22