Les apprentis bourguignon, en visite à Marseille.
Article mis en ligne le 24 août 2018

par SAUDER Christèle - DDFPT
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Les étudiants de la section apprentissage du BTS TECHNICO-COMMERCIAL première année sont partis en voyage scolaire du 20 au 22 juin à Marseille. Ils étaient accompagnés de Didier JOSEPH et Christèle SAUDER, deux de leurs professeurs.
Les objectifs de cette sortie étaient de découvrir l’environnement industriel Marseillais et renforcer la cohésion du groupe à l’aube de la seconde année de formation.

Ils ont pu visiter deux entreprises phares de la région : Le chantier Naval de Marseille ainsi que les Voileries Phocéennes. Ces découvertes ont été intéressantes : elles leurs ont permis d’avoir une connaissance technique autre que celle de leur propre entreprise ainsi que de connaître l’environnement de cette cité phocéenne.

Pour la partie culturelle, ils ont visité le château d’if et Notre Dame De La Garde, des sites bien connus de la fameuse cité phocéenne. Ils regrettent juste, de ne pas avoir disposé d’assez de temps pour découvrir le Mucem et pour quelques-uns d’avoir exploré le fameux Orange Vélodrome.

Ce fut un très bon voyage professionnel et scolaire où ils ont pu partager des moments conviviaux et formateurs. Le fait de quitter l’environnement du lycée a permis de resserrer les liens entre les étudiants et renforcer la cohésion avec l’équipe pédagogiques.
Incontestablement cette expérience est à renouveler dans les plus brefs délais...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22