Accueil > Espace pédagogique > Classes préparatoires > Choisir sa classe prépa > PLACES AUX CONCOURS SELON LA FILIERE CHOISIE

PLACES AUX CONCOURS SELON LA FILIERE CHOISIE

jeudi 17 novembre 2011, par Aubert R, Enseignant

Le tableau présente les places réservées pour chaque filière MP, PC, PSI et PT en pourcentage du nombre de places par rapport au nombre d’élèves inscrits.

La filière PTSI-PT en tête !

On constate que la filière PTSI-PT se situe à la première place à la fois pour les écoles dites du 1° groupe et pour l’ensemble des écoles.

Les nombres de places offertes dans les écoles sont plus importants dans les trois autres filières, mais compte tenu du grand nombre d’élèves qu’elles regroupent, la concurence est plus rude et il est donc relativement plus difficile de réussir.

Ce critère de choix, souvent ignoré des familles et des professeurs, est bien sûr essentiel !

Places au concours selon les filières