Accueil > Classes préparatoires > Témoignages d’anciens élèves > "Pas fait pour la prépa"

"Pas fait pour la prépa"

mardi 15 février 2005, par Redacteur PT

Paris, janvier 2005

A chaque fois qu’on me demande le cursus que j’ai fait, on paraît étonné quand je dis que j’ai fait ma prépa au lycée La Prat’s à Cluny.
Je dis toujours que j’ai passé trois années formidables dans ce lycée (5/2 oblige). J’ai fait de très bonnes rencontres là-bas. J’avais une petite appréhension avant de venir parce que j’allais étudier à 160 km de chez moi et que j’arrivais dans une ville que je ne connaissais pas.
Mon professeur de mathématiques de terminale m’avait dit que la prépa n’était pas faite pour moi... La Prat’s m’a fait confiance et aujourd’hui je suis en dernière année à l’ENSAM de Paris. Comme quoi il faut persévérer ! L’année prochaine, je tâche de partir à l’étranger ou de faire un 3ème cycle pour m’ouvrir quelques portes supplémentaires.

Guilain Capitant
(concours 2002)