Accueil des futurs apprentis
Article mis en ligne le 17 avril 2019

par SAUDER Christèle - DDFPT

Le lycée La Prat’s unité de formation par apprentissage du CFA de l’éducation Nationale en Bourgogne ouvrait ses portes pour accompagner les futurs apprentis. Les candidats inscrits sur Parcoursup dans le cadre de l’apprentissage ont été conviés à une réunion d’information le lundi 15 avril de 13h30 à 18h.
Ils ont été accueillis par l’équipe pédagogique qui leur a présenté le lycée et la formation BTS Technico-commercial. Pascal BERNE, professeur en économie et gestion leur a détaillé les attentes du métier et des entreprises. Il a décrit les compétences développées et les outils utilisés.
Une vingtaine de futur apprentis avaient répondu à l’invitation. Venus d’horizons différents, avec une majorité de baccalauréats professionnels et technologiques, ils ont pu ainsi avoir plus de précision sur le dispositif de mixité et de sécurisation des parcours mis en œuvre au lycée. En effet, la richesse de la formation proposée au lycée est la possibilité de passer du statut d’étudiant scolaire au statut d’apprenti dès que l’étudiant est prêt sans discontinuité dans la formation.
L’équipe pédagogique était accompagnée d’intervenants de la société OXXO partenaire de la formation qui accueille des stagiaires et des apprentis.
Mme COLACO Assistante de Ressources Humaine et M. DUMONCEAU Assistant technico-Commercial ont présenté leur société et le métier de technico-commercial.
L’après-midi s’est terminée autour de 3 ateliers :
-  Atelier d’aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation
-  Atelier sur les démarches administratives pour l’apprentissage
-  Entretien avec la société OXXO pour le recrutement d’apprentis
Les futurs apprentis ont apprécié la démarche qui a permis de lever leurs doutes et d’orienter leurs recherches d’entreprises.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • img_8490.jpg
  • 80.6 ko / JPEG