Accueil > Classes préparatoires > Témoignages d’anciens élèves > SUPELEC en passant par La Prat’s

SUPELEC en passant par La Prat’s

mardi 15 février 2005, par Redacteur PT

Pascal Chevalier
(concours 2000)

Janvier 2005

C’est avec plaisir que je fais part de mon cursus pour donner envie à d’autre de rejoindre la Prat’S.

La prépa à La Prat’s aura été pour moi deux très bonnes années (1998-2000) et un très bon tremplin pour la suite de ma carrière.
Ce que je recherchais avant tout dans mes études, c’était le caractère concret des choses. C’est pourquoi, j’ai choisi une prépa PTSI avec sa dominante technologique.
J’ai été très bien préparé aux concours pendant ces deux années avec un très bon suivi sans tout de même trop de pression, ce qui m’a permis d’intégrer l’école que je voulais, SUPELEC.
SUPELEC est une école généraliste avec une dominante nouvelle technologie. On peut ainsi, diplôme en poche, s’orienter vers différents corps de métier. Pour ma part, j’ai choisi de rester dans la technique et l’électronique pour débuter (toujours cet attrait pour le concret) et j’occupe actuellement un poste d’ingénieur d’étude des réseaux embarqués au Technocentre Renault de Guyancourt. Je suis en charge de l’étude et du déploiement des réseaux multiplexés dans les projets avec de nombreux contacts à l’international, notamment en raison de l’alliance avec Nissan.
A ceux qui pensent que La Prat’s est une « petite prépa », je peux rétorquer qu’il n’en est rien et qu’il est beaucoup plus simple d’intégrer une bonne école en ayant fait PTSI qu’en ayant fait MPSI.

Pascal Chevalier