"Imagine ton lycée de demain" : l’équipe du lycée est sur le podium

"Imagine ton lycée de demain" : l’équipe du lycée est sur le podium.

Article mis en ligne le 17 mai 2019
dernière modification le 10 mai 2019

par Jacquet Dupuis C, CPE
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Ce mardi 30 avril s’est déroulée la troisième phase du concours des POTEs en herbe (Pionniers Ordinaires de la Transition Energétique) au lycée Olivier de Serres à Quétigny. Ce concours organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté avait pour objectif
d’imaginer le lycée de demain alors que celui-ci a réalisé sa transition énergétique.

La première étape avait été la réalisation du Draw my life, vidéo pour laquelle vous aviez été invités à voter. La seconde étape avait conduit l’ensemble des équipes à la production d’un support matériel cette fois. Le choix du groupe s’était porté sur la réalisation d’un jeu de société. La 3ème et dernière étape consistait à se produire sur scène devant l’ensemble des membres du jury, composé de membres du conseil régional et de l’organisme Energy-Cities de Besançon.

L’équipe du lycée est sur le podium et a reçu le 3ème prix : des pass pour les Eurockéennes de Belfort. Ce prix vient couronner des mois de travail et de réflexion.

Félicitations aux élèves du groupe pour leur engagement et leur créativité : à Maéva, Lisa, Mila, Chloé, Emilie, Yvan, Charlotte,Tibila, Aliocha.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22