LA PRAT’S : Une Maison des lycéens solidaire « dans la pratique. » !
Article mis en ligne le 5 décembre 2005
dernière modification le 27 septembre 2012
logo imprimer

Théâtre, arts plastiques, musique, écriture, tout le monde sait combien La Prat’s regorge de jeunes talents et de brillants élèves !

En 2004, les musiciens du lycée décident d’un grand projet, celui d’enregistrer un CD et de le commercialiser. Les bénéfices seront reversés à une association bien connue, celle des Restos du cœur.

Sous la houlette de Martin Chevignard, élève de terminale Génie Électrotechnique, les groupes enregistrent leurs compositions dans un labo de GE le mercredi après midi. Ingi Brown, élève de prépa et bien connu pour ses nombreux talents (Ingi est à l’origine de la revue Talent latent ;

Jaquette du CD

il est musicien, écrivain, dessinateur...) s’occupe de la présentation iconographique ( ci dessus ). Bref, chacun apporte sa contribution à ce beau projet, même le prof d’anglais en la personne de Fabrice Lavoignat, les surveillants avec le groupe Broussai bien connu du public mâconnais, Jean Yves Di Pietro, David Kempton.

Décembre 2005. La campagne des Restos du cœur vient d’ouvrir et la Maison des lycéens est enfin heureuse d’apporter sa contribution. 180 CD sont vendus et c’est 900 euros de produits alimentaires offerts aux Restos du cœur de Cluny avec les bénéfices.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22