Renvoyé Spécial

La Maison Des Journalistes a mis en place l’opération Renvoyé spécial menée conjointement avec le CLEMI (Ministère de l’Education Nationale) et Presstalis. Les journalistes exilés vont à la rencontre de jeunes lycéens partout en France pour parler de leur expérience et les sensibiliser à la cause de la liberté de la presse et de la défense des démocraties.
Les lycéens de La Prat’s seront les seuls de l’Académie a en bénéficier cette année !

mardi 21 mars 2017

La rencontre avec Bahram Rawshangar au JT de France 3 Bourgogne Franche Comté

Jeudi 16 mars, nous avons vécu une rencontre exceptionnelle avec Bahram Rawshangar, que nous attendions depuis plusieurs semaines !

mardi 31 janvier 2017

La Prat’s et Cluny TV défendent la liberté de la presse

Les élèves de seconde « Littérature & Société » du Lycée La Prat’s de Cluny, secondés par leurs enseignants Mme Chauvot, MM Brague et Colin, ont décidé de réaliser un « Mannequin Challenge » pour sensibiliser la communauté éducative ainsi que la population de Cluny à la défense de libertés aussi fondamentales que sont celles de la presse et de l’expression.

vendredi 9 décembre 2016
par  Chauvot C, Documentaliste

Un journaliste exilé en France à la rencontre des lycéens...

Depuis sa création en 2006, "Renvoyé Spécial" rencontre un vif succès auprès des établissements scolaires des différentes régions de France, y compris les territoires d’Outremer. Plus de 10 000 élèves ont ainsi pu entendre le récit de ces journalistes et échanger avec eux.

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.