Revue de Presse

jeudi 16 février 2012

1 JSL du 15/02/12 : Lycée La Prat’s Les BTS "technico-commercial" en Avignon

Sur l’initiative d’un étudiant de BTS technico-commercial originaire de la Drôme, Vincent Fernandez, qui a organisé ce voyage d’étude, tous les étudiants de 2 e année viennent de passer deux jours en Avignon. Ils ont pu élargir leurs compétences technico-commerciales en (...)

dimanche 27 février 2011

2 La Prat’s : Des atouts pour l’avenir

Lycée La Prat’s : des atouts pour l’avenir
Des élèves en exploration « Sciences de l’ingénieur ».
Un internat mixte de plus de 200 places, dans un écrin de verdure dominant la ville ; des installations confortables : chambres de deux, trois ou quatre élèves, salles (...)

lundi 28 février 2011

3 Sciences Po Dijon à La Prat’s

Des élèves de 1 re et terminale, attentifs, lors de la conférence sur Sciences Po. Photo M. M. (CLP)
Des conférences sont programmées pour préparer au mieux les concours d’entrée aux grandes écoles. Des professeurs ou des conférenciers, tels Laurent Delpeuch pour les questions (...)

mercredi 2 mars 2011
par  Poirie B, Proviseur adjoint

4 lycée La Prat’s . « Jacques Addict » est un spectacle de prévention des conduites addictives.

Deux séances successives au théâtre municipal ont permis de toucher l’ensemble des élèves du lycée La Prat’s . Photo J.-C. V. (CLP)
Les conduites à risques de toutes sortes ont été abordées dans un spectacle théâtral, afin de sensibiliser les jeunes du lycée La Prat’s. Dans (...)

dimanche 10 avril 2011

5 La Prat’s : Un beau spectacle solidaire

pour voir la vidéo http://dai.ly/idyYRp

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.

Calendriers scolaires 2015-2016 et plus

jeudi 17 septembre 2015

Les calendriers scolaires des prochaines années scolaires sont publiés. Vous pouvez les consulter en ligne sur le site du ministère.