Cluny 910-3010 : Aux Frontières des Mondes

lundi 7 juin 2010

Les représentations

Avec les deux représentations qui ont eu lieu les vendredi 21 et samedi 22 mai 2010 au Théâtre Municipal de Cluny, les 18 élèves embarqués courageusement dans l’aventure, ont proposé leur vision de quelques chapitres de l’histoire de l’Abbaye, dans le cadre de Cluny 2010. (...)

vendredi 27 mars 2009

Le voyage en Espagne

Dans le cadre de ce projet, un voyage en Espagne aura lieu en octobre 2009. Les lycéens de 2ndes et de 1ères pourront partir, entre autres, sur les traces des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle et découvrir des sites clunisiens sur le sol espagnol.
Mme Cambos-Clément (Espagnol) et Mr (...)

vendredi 27 mars 2009

l’écriture des pièces

Le lycée a pris en charge l’écriture de deux pièces parmi les sept proposées : celle qui ouvrira la fresque en l’an 910, et une seconde qui mettra en scène la destruction de l’Abbaye au lendemain de la Révolution de 1789.
Un atelier a été mis en place chaque lundi de 17h à (...)

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.