Sciences de l’ingénieur

lundi 28 janvier 2013

Sortie au CETIC

Les élèves de 1ère SI du Lycée La Prat’s en Visite au CETIC « Centre d’expérimentation et de validation des techniques d’intervention sur chaudières nucléaires à eau pressurisée »

vendredi 3 mai 2013

Visite de Renault Truck

Les classes de 1ère et Term SSI se sont rendus à l’usine de Renault Trucks à Vénissieux le Mardi 5 Mars grâce l’amicale des anciens élèves de La Prat’s dont certains membres étaient présents.

lundi 5 octobre 2015
par  SAUDER Christèle Chef de travaux

Sciences de l’ingénieur au féminin

La journée des sciences de l’ingénieur au féminin

vendredi 13 février 2015
par  Lempereur C, Enseignante

Prix "COUP de COEUR" pour les olympiades des sciences de l’ingénieur

En avril 2014, un groupe d’élèves de Terminale S Sciences de l’Ingénieur ont remporté le prix « Coup de cœur » aux Olympiades des sciences de l’Ingénieur de l’Académie de Dijon. Tout avait débuté l’année précédente avec la conférence d’un Docteur en (...)

vendredi 13 février 2015

Sortie scolaire avec les « Anciens de La Prat’ » - Janvier 2015

C’est par un petit matin d’hiver que nous nous sommes donné rendez-vous avec un groupe d’ « Anciens de La Prat’s » pour une journée aussi variée qu’intéressante. Nous sommes montés dans le bus alors que le jour pointait à peine à l’horizon, cap pour (...)

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.