Lauréat du prix 2010

Cette année encore, nous avons participé à ce prix qui permet de découvrir une sélection de 10 romans. La remise du trophée a eu lieu, comme tous les ans, au Zénith de Dijon le 27 mai dernier. La classe de 2nde2, 1 élève de première et quatre élèves de terminale étaient de la fête. Tous ont pu applaudir Gilles Legardinier, qui a été primé pour son roman "L’exil des Anges", paru chez Fleuve Noir. Nous avions eu la chance de rencontrer cet auteur au mois de mars, et nous avions été conquis par sa gentillesse et sa grande générosité. Nous le félicitons pour cette victoire !!

Nous avons vécu une belle journée au Zénith de Dijon, le 27 mai 2010 : après avoir assisté aux diverses prestations des lycéens, nous avons pu retrouver avec grand plaisir le gagnant Gilles Legardinier, pour une séance de dédicaces, de photos souvenirs, et aussi pour discuter longuement avec cet homme décidément très sympathique !!

Blog Matricule 35494 : Mémoire et Responsabilités.